Chamane

06 38 53 81 81 

Guérisseuse d'Âme : "Les Maux du corps sont les Mots de l'Âme" Platon

La Thérapie et Transformation par Vibrations sonores:       Médecine de l'ÂME

Chaque son, chaque instrument joué porte une vibration qui lui est propre. C’est une science qui touche le corps physique, le corps énergétique, le psychique et la dimension spirituelle de l’être que nous sommes..

Le son est également généré par notre voix et les Mots que nous employons . Il est Important d'employer la PAROLE POSITIVE.

Direct de ma page Facebook

Impact des vibrations sonores sur notre corps physique 

Notre corps est constitué de 60/70 % d'eau. Avec cette démonstration vous allez pouvoir comprendre l'impact des Vibrations sonores sur notre corps, à l'intérieur de notre corps . 

Sur la seconde vidéo , il est démontré l'impact de la musique , ainsi que l'impact des MOTS, des PAROLES sur l'eau qui constitue les cellules de notre corps .

C’est cette eau contenue dans nos cellules qui va réagir en tout premier aux vibrations des instruments d'où un véritable Massage en profondeur qui va s'effectuer dans l'ensemble du corps. Une seule séance de soin aurait l’effet de plusieurs mois de méditation !

 

 

 Harmonisation énergétique du corps, ré équilibrage , Purification   des corps subtils 

les vibrations de chacun des instruments utilisés vont aller œuvrer en profondeur sur l'ensemble de vos corps subtils , corps physique , Aura , dans le conscient et l'inconscient . Ainsi Libérer toutes les tensions, apaiser vos corps et votre Mental , soulever tous les blocages qui entravaient la circulation de votre énergie vitale .

Mes Partenaires de séances 

C'est avec une vingtaine d'instruments de musique spécial Thérapeutique (car accordés en 432 htz) que je vais aller profondément travailler sur votre corps physique et vos corps subtils, Libérer votre Psychisme , l'intégralité de votre être . Libération de l'âme.

Selon votre état général  , les instruments vont tous avoir une action propre à la séance, une résonance qui vous sera personnelle. D'une séance à l'autre ils auront une sonorité et un effet différent sur vous.

Vidéo faite au Tibet par les personnes chez qui je me suis procuré (acheté) mes Bols 

Les Vibrations sonores et le corps physique

Thérapie sonore et le nerf vague
Le nerf vague est le nerf le plus long du corps. Il provient du cerveau et se déplace jusqu'aux organes internes inférieurs. C'est un régulateur fondamental du système nerveux parasympathique, qui contrôle tous les processus involontaires tels que la digestion, les battements de cœur, la respiration, etc. et est responsable de rétablir la relaxation après une réponse au stress ou au danger (activation du système nerveux sympathique).
La force de la réponse vague est appelée « tonus vagal » et elle est déterminée par les variations du rythme cardiaque qui peuvent être mesurées entre l'inhalation et l'expiration. Pendant l'inhalation, le cœur accélère et pendant l'expiration, il ralentit. Plus la différence entre ces deux phases est grande, plus le ton vagal est élevé. Un ton vagal élevé est ce dont nous avons besoin pour maintenir un état de santé.
La pertinence du nerf vague dans les thérapies sonores
L'oreille et l'ouïe ont un effet important sur le reste du corps en raison de leur proximité avec le nerf vague.
Le nerf vague, ou dixième nerf crânien ne joue pas un rôle actif dans le processus d'audition, donc il n'est normalement pas pris en considération dans les choses qui se rapportent à la musique, à l'ouïe et autres choses similaires en dehors du domaine médical.
Cependant, ce nerf incroyablement important est connecté à la paroi postérieure du canal auditif externe, à la partie inférieure de la membrane du tympan et à l'oreille moyenne : le muscle stapedius (étrier). De ces parties de l'oreille, il fait son chemin jusqu'aux organes internes inférieurs et est responsable d'un grand nombre de fonctions régulatrices dans le pharynx, le larynx, la thorax et l'abdomen.
En gros, stimuler l'oreille signifie stimuler tous les organes internes végétatifs vitaux.
Cela fait de l'oreille un organe régulateur parasympathique qui utilise l'innervation du nerf vague pour affecter tout le corps.
Les vibrations du son ont tendance à avoir un impact très important sur toutes les zones du corps atteintes par ce nerf important en résonnant très près de lui dans les tympans. En plus de cela, la majorité des nerfs crâniens sont directement ou indirectement liés à l'oreille.
C'est l'une des raisons pour lesquelles l'utilisation d'instruments de Sound Therapy tels que les bols chantants tibétains peut être si instantanément apaisante et relaxante, aidant le corps à revenir à l'état nourrissant qui est l'opposé du « combat ou mode léger » déclenché par le stress. En fait, les sons longs et soutenus ont tendance à être apaisants et relaxants (réponse parasympathique) tandis que les sons tranchants et brusques ont tendance à déclencher la vigilance et l'alarme (réponsion sympathique).
Un autre facteur intéressant est que la stimulation auditive du nerf vague peut conduire à une réduction de l'activité du système limbique. Le système limbique, situé de part et d'autre du thalamus, comprend l'hypothalamus, l'hippocampe, l'amygdale et un certain nombre d'autres zones voisines. Il est considéré comme étant principalement responsable de notre vie émotionnelle et a beaucoup à voir avec la formation de souvenirs.
Une simple pratique de tonification (produire de longs sons vocaux, généralement des voyelles, ou un bourdonnement) peut avoir des effets calmants tangibles en raison de sa stimulation auditive du nerf vague, qui à son tour provoque une désactivation limbique.
Ceci est très semblable à certaines thérapies qui utilisent des appareils électriques pour stimuler artificiellement le nerf vague. Avec votre propre voix, vous pouvez faire la même chose d'une manière complètement organique !
Écoute la vie
Le système auditif et ses nerfs deviennent complètement fonctionnels tout en restant in utero. On dit que le nerf acoustique commence la myélinisation au cours du sixième mois, alors que le néocortex ne complète la myélinisation qu'à l'adolescence. La myéline est un composant essentiel des fibres nerveuses. C'est un revêtement qui isole les nerfs et améliore la transmission des signaux électriques.
De plus, la zone dans le lobe temporal du cerveau où des signaux sonores sont reçus est fonctionnelle avant la naissance. Et l'oreille interne atteint sa taille adulte complète. Cela a du sens parce que tant que nous sommes encore in utero, nous ne pouvons pas compter sur notre sens de la vue, mais nous pouvons commencer à recevoir des signaux vitalisant de l'environnement via le milieu aquatique idéal dans lequel le son voyage très efficacement.
D'autres nerfs importants à considérer comme pertinents lorsqu'on travaille avec le son d'une manière thérapeutique sont :
Le nerf trigéminal (cinquième crânien), se ramifiant aux muscles de l'oreille moyenne, affectant les yeux, le nez, les sinus, la mâchoire, les dents, les lèvres, les joues, le palais dur, la langue et il est responsable des sensations dans la tête.
Le nerf facial (septième crânien), connecté au canal auriculaire et responsable de l'expression faciale et de l'ouverture de la bouche.
Le nerf glossopharyngé (neuvième crânien) connecté au tube eustachien et à la cavité tympanique et aussi responsable des sensations dans le pharynx, le palais doux, la langue, les amygdales et le contrôle des réflexes de respiration et de pression artérielle et rythme cardiaque.
par Simone Vitale
Remerciements Eloise Swinbrook - Eugénie Rosec